Tuto "carte volet"

Publié le par Val

Hello a toutes,

 

Cela fessait longtemps que je vous es pas présenter de tuto, par manque de temps mais voilà j'ai animée en live ce tuto sur le forum "le scrap et nous" donc je vous l'offre également mais n'hésitez pas à vanir nous rejoindre sur ce forum ou il fait bon vivre .... 

 

Aller c'est parti, voici la carte que nous allons réaliser ...

 

 

 

Matériels

 

Vous aurez besoin de 3 papiers différents ...
Je vais parler avec MES couleurs pour que ca soit plus clair mais bien sur vous choississez les couleurs de VOTRE choix ....

1 papier vert de 30 x 16 cm
1 papier orange 15 x 10 cm
1 papier blanc 13 x 13 cm
1 tampon de fond ou pour faire décorer un papier
1 petit tampon pas plus de 3 cm de haut et de large
De l'encre noir
De la versamark
Massicot coupe et plie
1 plioir
De la colle

 

 

Coupez dans le papier "vert" une bande de 30 x 10 cm

 

Puis a l'aide de votre massicot muni de la lame "pli", faire une marque a 5cm, 10cm, 20 cm et 25 cm



A l'aide de votre plioir marquez bien les plis soit ceux de 10 et 20 cm vers l'interieur et ceux de 5cm et 25 cm vers l'exterieur



Vous devez obtenir ceci

Maintenant en va prendre le papier "orange" et coupez 2 morceaux de 4.5 x 9.5 cm


Avec un tampon nous allons faire des motifs sur ces 2 bandes de papier à la versamark (attention si votre papier et trop clair, la versamark ne se verra pas, à ce moment embosser avec une poudre transparente)



Puis les coller sur les parties exterieurs de votre carte

Maintenant on va coupez des petits morceaux de papier ...Mais faite bien attention a l'ordre des couleur pour ne pas avoir de mauvaises surprise au moment de coller ...

Donc dans la couleur "verte" la base de votre carte le meme que le papier de 30 x10 du départ
1 morceau de 5 x 5 cm
1 morceau de 4 x 4 cm

Puis dans le papier "orange" votre couleur ou vous avez fait les tamponnades
1 morceau de 4.5 x 4.5 cm
1 morceau de 3.5 x 3.5 cm

Maintenant dans le papier blanc
1 morceau de 9.5 x 9.5 cm
1 morceau de 3 x 3 cm

Vous allez maintenant tamponner votre petit motif sur le petit carré blanc de 3 x3 cm



Ensuite vous aller coller le morceaux tamponner sur le carré de 3.5 x 3.5 cm puis cet ensemble sur le morceaux de 4 x 4 cm etc ....
Cela vous donne un ensemble de 5 carré collé l'un sur l'autre

Vous aller maintenant encoller LA MOITIE de votre lot de carré ... Puis le position au milieu de votre carte fermé (Votre carré doit etre collé que d'un côté gauche ou droite peut importe mais surtout pas sur les deux coté)

Coller votre carré de blanc de 9.5 x 9.5 cm à l'intérieur de votre carte

Voila votre carte es terminé ... Reste plus qu'a y mettre un petit mot, une arabesque ou ce que vous voulez tout en laissant de la place pour y ecrire un message de vos propre main ....





Plus qu'a nous montrer vos oeuvres !!!
J'espère que ca vous plait ...
Scrapbizzzz

Publié dans MeS TuToS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Aller noisette lance toi .... LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très bien fait ce tuto et très jolie carte !<br /> même si je ne suis pas carte je la trouve très jolie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup corol ... aller je veux voir la tienne bientot ... bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas très carte, mais celle-ci, je la trouve très jolie. J'ai vu aussi de belles pages un peu plus loin. Hum!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très sympa cette jolie carte<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre